Bienvenue dans l'univers de Ben le Koala !

Déjà présent dans plus de 60 000 familles en France grâce aux applications mobiles, Ben le koala révèle les talents de votre enfant, et l’accompagne vers l’autonomie.


LES APPRENTISSAGES POUR TOUS : LES APPLICATIONS BEN LE KOALA

Claires et ergonomiques pour être accessibles à tous, nos applications proposent des vidéos pédagogiques sur le principe de l’imitation, élément clé des apprentissages. Dans ses vidéos, Ben le koala montre aux enfants comment faire avec lui les gestes du quotidien, afin de les apprendre et un jour les réaliser seuls. 

Sans se lasser notre héros répète le geste autant de fois que nécessaire. Ce qui vous laisse le temps et l’énergie pour constater les progrès de votre bambin et l’encourager dans ses apprentissages ! 



A travers ces petites tâches du quotidien (se laver les dents, faire ses lacets, apprendre à faire un avion en papier) ce sont des notions essentielles qui sont abordées. Ainsi, en mettant l’accent sur l’action et le mouvement, Ben le koala accompagne le développement psychomoteur de l’enfant, l’apprentissage de la latéralité et le repérage dans l’espace. 

Conçues pour être accessibles au plus grand nombre, les vidéos Ben le koala sont adaptées aux enfants avec autisme, avec un handicap auditif, ou une déficience cognitive.



Tous les jours avec Ben le koala, les enfants prennent conscience de leur potentiel, relèvent des défis à la hauteur de leur quotidien et développent de nouvelles compétences !

L’HISTOIRE DU PROJET

Ben le koala est né d’une rencontre entre Signes de Sens et le Centre Ressource Autisme Nord-Pas de Calais, et de la volonté de créer un outil pour l’apprentissage des gestes du quotidien adapté aux enfants avec autisme.
Ben le Koala a été pensé et développé avec des professionnels du secteur médico-social ainsi que des familles afin de garantir un outil en cohérence avec les besoins et attentes des utilisateurs.

• Collaboration avec le médico-social et les éducateurs spécialisés pour déterminer les besoins des publics ;
• Collaboration avec le médico-social, éducateurs et familles autour de l’évaluation de nos contenus (évaluation avec 6 structures et auprès de 40 familles) ;
• Prise en compte des retours faits sur les réseaux sociaux et communautés pour adapter le contenu aux besoins des bénéficiaires.

BEN CONTINUE DE GRANDIR...!

Aujourd'hui, Ben le koala propose une trentaine de vidéos pédagogiques pour apprendre à se laver les dents, les mains, ou encore s'habiller, faire ses lacets ou de la musique ! 

Mais l'aventure ne s'arrête pas là, et nos équipes travaillent au quotidien pour continuer à améliorer les applications, et développer de nouveaux contenus qui correspondent aux besoins de vos enfants, qu'ils aient ou non des difficultés spécifiques.

[ DÉCOUVRIR LES VIDÉOS ]


PRIX ET RÉCOMPENSES

  • 2014 / « Trophée de l’application mobile de santé destinée au grand public », dans la catégorie « santé bucco-dentaire » ; Trophées de la Santé mobile 2014 organisés par le DMD Santé (pour l'application Brosse-toi les dents avec Ben le koala)
  • 2016Labellisation Medappcare, premier label qualité de la santé connectée (pour l'application Brosse-toi les dents avec Ben le koala)
  • 2016 / Labellisation mHealth Quality, label des bonnes pratiques pour les applications santé (pour les applications Brosse-toi les dents avec Ben le koala & Lave-toi les mais avec Ben le koala)
  • 2017Good Practice 2016, International Design for All Foundation Awards 2017 (pour l'application Lave-toi les mains avec Ben le koala)
  • 2017 / Trophée de la Santé Mobile, « Coup de cœur des internautes » ; Trophées de la Santé mobile 2017 organisés par le DMD Santé (pour l'application Brosse-toi les dents avec Ben le koala)

NOS PARTENAIRES